Systèmes de Projection

Du cours universitaire à la retransmission scénique lors d’un concert en passant par les événements de la vie privée ou politique, la projection sur grand écran a su devenir un allié indispensable. Netsupra vous aidera à trouver la puissance lumineuse dont vous avez besoin en fonction de l’éclairage de votre salle, la distance de projection ainsi que le type de contenu à projeter. Vous aurez ainsi  la taille d’image la plus adaptée à votre salle quels que soient sa longueur et l’emplacement des participants.

Projecteur DLP / LCD

Les projecteurs DLP sont plus lumineux que les LCD et disposent d’un meilleur contraste et d’un meilleur rendu colorimétrique. Tandis que les LCD seront peu bruyants, légers et compacts avec une image plus douce.

DLP et LCD sont deux technologies de génération d’images dont l’une utilise des cristaux liquides (limitant l’effet arc-en-ciel) et l’autre des miroirs orientables.

Vient s’ajouter ensuite  la technologie de projection : laser, LED ou lampe : LED et laser sont connus pour leur très longue durée de vie (env. 20 000 heures), disposent d’un allumage presque instantané, ne chauffent pas et ne nécessitent pas d’entretien. La lampe quant à elle est moins onéreuse mais doit être changée toutes les 4 000 heures, être entretenue régulièrement, et en outre elle chauffe beaucoup.

Projecteur focale ultra-courte

La focale ultra courte dispose d’un avantage considérable :

Elle évite les effets d’éblouissement et les ombres gênantes des intervenants en étant située très près de l’écran, voire dissimulée derrière celui-ci.

Les projecteurs à focale courte sont dotés de la technologie grand angle  permettant de les placer à moins de 50 cm de la surface de projection et d’offrir ainsi une image de 1,5 m à 2 m de diagonale.

Projecteur interactif

Le vidéoprojecteur interactif est l’outil idéal pour dynamiser vos présentations et vos formations. Il trouvera toute sa place dans les salles de classe, amphithéâtres, coworkings et co-meetings, salles de réunion…

Vous pourrez projeter vos images et vidéos comme avec un vidéoprojecteur classique mais également l’utiliser à la manière d’un tableau blanc ou encore annoter les documents projetés (sur la toile de projection en utilisant des accessoires dédiés ou, si vous avez opté pour une projection sur tableau blanc velleda, directement sur celui-ci).

Pour enrichir votre expérience, nous vous proposerons également les logiciels adaptés à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Écran de projection

Un bon écran est indispensable pour exploiter le plein potentiel de vos vidéoprojecteurs.

Au-delà du simple choix d’un écran fixe, rétractable ou motorisé, il convient de déterminer son format et sa taille afin qu’il occupe 30° à 40° du champ de vision horizontal pour que les conditions de visionnage soient optimales.

Le type de toile varie également selon que votre projecteur est interactif, 3D, à focale courte ou destiné à la projection en plein jour.

Supports

La fixation de votre projecteur vidéo est tout aussi importante pour ne pas en dénaturer le rendu visuel. Les supports vous permettront d’adapter le positionnement de votre projecteur au plafond, sur un mur, ou encore sur un socle mobile pour avoir une image de qualité.

Certaines potences offrent de très grands débattements si vous avez de hauts plafonds, et si vous souhaitez masquer complètement votre projecteur vidéo lorsque celui-ci n’est pas utilisé, un ascenseur motorisé l’intégrera parfaitement à votre faux plafond ou dans vos murs.

Notre bureau d’étude peut également confectionner les supports adaptés à la configuration de vos espaces intérieurs et extérieurs.