Shure révolutionne la visioconférence

À l’occasion de l’ISE 2020, le plus grand salon dédié aux professionnels de l’audiovisuel et de l’intégration, Shure, leader mondial dans la fabrication de microphones et d’appareils électroniques audio, annonce une innovation dans le domaine du traitement numérique du signal (DSP) pour les visioconférences : IntelliMix Room – le premier logiciel de traitement audio pour PC sous Windows 10, entièrement optimisé pour une utilisation avec les microphones des systèmes en réseau Shure. Des huddle rooms aux salles de board, Shure propose désormais une approche complète de la visioconférence quel que soit le type d’environnement, pour une captation audio optimale et un budget maîtrisé.

Avec l’essor de la communication unifiée, de nouveaux espaces de réunion type huddle room se développent dans une optique d’expérience collaborative de qualité et de rentabilité maîtrisée. Pour accompagner les DSI dans l’évolution des modes de travail sans craindre les failles de sécurité éventuelles, Shure lance IntelliMix Room : le premier DSP audio logiciel optimisé pour la visioconférence qui permet de déployer, à moindre coût et dans toujours plus de salles, des traitements audios indispensables à la réussite des réunions virtuelles omniprésentes dans l’entreprise.

À travers des fonctionnalités innovantes, IntelliMix Room offre aux DSI et professionnels de l’informatique la possibilité d’optimiser les réunions en visioconférence, tout en gardant la maîtrise de leur réseau :

–          Qualité audio naturelle quelle que soit la taille de la salle

–          Qualité audio constante d’une salle à l’autre

–          Compatibilité DanteTM totale

–          Licences à l’échelle de l’entreprise

–          Évolutivité et réduction des coûts de maintenance

–          Facilité de déploiement et de gestion

–          Sécurisation des données audio par encryptage réseau Shure (norme AES)

Grâce à l’annulation d’écho acoustique, la réduction de bruits de fond, le mélangeur intelligent, le contrôle automatique du gain des microphones et un routage DanteTM sécurisé, IntelliMix Room produit automatiquement un seul et unique canal audio prêt pour la conférence.

Une installation simple et intuitive pour les intégrateurs

La solution logicielle de DSP embarqué IntelliMix Room ne nécessite qu’une configuration minimale, et peu ou pas d’équipement hardware supplémentaire, réduisant ainsi les coûts et l’encombrement requis pour déployer des visioconférences de qualité supérieure : un seul câble pour l’audio, la vidéo, l’alimentation, le contrôle, le pilotage, le paramétrage… pour plus de simplicité et de rapidité en termes d’installation et de maintenance. La solution se déploie sur des dispositifs sous Windows 10 (PC, NUC, contrôleurs tactiles…) exécutant les logiciels de visioconférence les plus populaires (Zoom, Microsoft Teams, Blue Jeans…).

Fournissant de 8 à 16 canaux de traitement audio, IntelliMix Room déploie les mêmes algorithmes que le processeur audio de conférence Shure P300 et le micro de plafond MXA910, à la différence qu’il s’installe sur le même PC de salle que le soft codec. Le logiciel gratuit Shure Designer donne accès à tous les contrôles d’IntelliMix Room et permet aux intégrateurs de créer des configurations de système à partir de modèles fournis par Shure, ou de configurer facilement leurs propres salles pour des déploiements d’envergure sur les sites de leurs clients.

Cette nouvelle approche basée sur un logiciel permet aux intégrateurs d’installer plus de salles, plus facilement, de manière plus cohérente et plus rentable qu’avec un DSP hardware classique. Les licences IntelliMix Room sont valables pour une durée de trois ou cinq ans selon l’option choisie.

Crédits:
Article rédigé par Nathalie Klimberg, sur Sonovision

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email